sportsregions
Envie de participer ?

Une journée maussade comme on les aime pour passer un après-midi agréable au bowling.

Ce mercredi 6 décembre était parfait pour recevoir des personnes en situation de handicap sur le centre du Bowling Plaza St Maximin dans le cadre de l'aide accordée par les institutions au Comité de l'Oise de Bowling. 

Nous avons eu plaisir à accueillir, à charge du CD60 Bowling, 16 personnes, certaines logées en Centre d'Hébergement tél que l'Étincelle à Creil ou le Mas à Gouvieux et d'autres en famille.

En dehors de la journée de découverte des sports initiée par Handisports à Nogent sur Oise et à laquelle nous participons depuis plus de 10 ans, c'est un partenariat qui existe maintenant depuis 4 ans avec le Comité Handisports de l'Oise et APF France Handicap et qui nous permet de faire venir et d'initier au Bowling Plaza de Saint Maximin environ 60 personnes en situation de handicap lors des deux ou trois après midi organisés pendant la saison sportive. 

Le Comité de l'Oise a eu le plaisir d'offrir une boisson à tous les participants durant ces deux heures de bowling, accompagnateurs et bénévoles compris, soit plus de vingt cinq personnes qui ont apprécié ce geste.

Tout le monde est reparti ravi de cet après-midi et une prochaine session réservée aux jeunes sera mise en place au premier semestre 2024 en accord avec la présidente Handisports de l'Oise, Angélique Eloy.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.